Le système de géolocalisation de véhicules de STI TRADING vous fournit des données en temps réel sur les déplacements de vos véhicules et de votre personnel.

 

Nos traceurs GPS permettent la localisation d’une automobile sans contrainte d’abonnement. Cette solution de géolocalisation s’avère tout à fait adaptée pour la lutte contre le vol ou la gestion de flotte de taille réduite.

 

Le SMS peut être utilisé comme support pour transmettre les informations de géolocalisation émises par le traceur.

 

Les traceurs GPS par SMS de STI TRADING permettent d’obtenir à distance la position du véhicule dans lequel il est embarqué. Cette solution s’adresse tout particulièrement aux entreprises qui n’ont pas besoin de connaître la position exacte d’un véhicule en permanence, mais souhaite pouvoir obtenir cette information simplement et à tout moment.

 

 

 

L’utilisation du réseau SMS rend ce type de balise particulièrement pratique dans les pays où la couverture GPRS n’est pas complètement satisfaisante. Autre avantage de cette technologie : les données collectées restent sur vos appareils (téléphone portable ou ordinateur). Elles ne sont pas stockées sur le serveur d’un prestataire externe auprès de qui vous devez souscrire un abonnement. Vous ne dépendez d’aucun intervenant extérieur en géolocalisation.

 

Les trackers envoyant les coordonnées par message textuel offrent donc de nombreuses fonctionnalités et une grande simplicité d’utilisation à un faible coût d’achat.

 

Comment ça marche ?

 

Le traceur GPS par SMS est un boîtier dans lequel sont reliés un récepteur GPS et un module GSM. Le récepteur permet de recevoir et stocker les informations provenant des satellites de géolocalisation tandis que le module GSM assure l’envoi de ces données vers un téléphone mobile.